750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
21 février 2006

Baguettes au levain liquide

Anne, alias Kscades, alias papilles et pupilles m'a fait découvrir le levain liquide selon Eric Kayser. J'ai vite été séduite par la rapidité avec laquelle on peut obtenir un levain "prêt à l'emploi" et qui, en plus, ne donne pas un goût trop prononcé au pain.

Cette fois, je l'ai utilisé pour faire des baguettes:

-500 g de farine T55

-300 g d'eau

-100g de levain liquide

-1/2 cc de levure sèche

-1 1/2 cc de sel

Tout ça dans la MAP programme pâte.

A la fin du programme, j'ai divisé mes pâtons, façonné mes baguettes puis laissé lever une bonne heure sous un torchon humide près du radiateur.

Dès que le four est chaud (250°C), je farine mes baguettes, les incise et j'enfourne après un bon coup de buée. Je laisse cuire 10 min puis je baisse le four à 220° pour les laisser cuire encore 15 min environ.

Dès que les baguettes sont cuites, je les mets à refroidir sur une grille pour qu'elles restent croustillantes.

Et voilà:dscn3287

La mie:dscn3293

Merci Anne!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whaouuuu...magnifique!Un travail de pro!
M
Une machine a pain, est-ce que ca vaut la peine ?<br /> J'ai deja hesité plusieurs fois.
G
Superbes! Chapeau bas...
M
Waouw quelle mie et quelles grignes bravo
F
Oh, les belles baguettes, elles sont magnifiques et plus belles que celles de certains boulangers ...
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité