750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
4 mars 2006

Tartelettes pommes pralin

Un petit dessert/gouter en 20 minutes????? OK, même pas peur, allons y!!

Alors, il nous faut de la pâte, ce sera donc la pâte feuilletée minute, ça, c'est facile à retenir: pour un poids P de petits suisses, on lui ajoute ce poids P de farine plus P/2 de beurre et voilà une belle boule de pâte. On étale cette pâte et on fonce des moules à tartelettes. Pendant que le four préchauffe (180°C), on dépose les moules au frigo (pour éviter que la pâte ne se rétracte de trop).

Pendant ce temps là, on peut éplucher les pommes et les épépiner.

Dring, le four est chaud. On enfourne donc les moules à tartelettes pour une cuisson à blanc de la pâte. Vous n'avez évidemment pas oublié de piquer la dite pâte, VOUS (;-)) ). J'ai laissé cuire un peu moins de 15 min.

Pendant ce temps là..., on chauffe une poêle et on y met une bonne couche de pralin. Après quelques minutes, on ajoute les pommes coupées en petits dés et on les laisse s'attendrir (un peu, pas trop, faut un peu de fermeté quand même!!).

Dring...la pâte est cuite. On peut alors y mettre les pommes au pralin.......Voilà, c'est prêt!!! (Il me restait de la crème pâtissière du chinois, j'en ai donc tartiné légèrement la pâte cuite avant d'y mettre les pommes...)

dscn3355

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SVP, peut-on m'expliquer ce que c'est le PRALIN? Je connais les pralines, mais pas le pralin.<br /> Merci.
P
J'ai essayé un cake pommes pralin que j'avais bcoup aimé. Tarte pommes pralin, ce doit être super ! je te pique la recette :)
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité