750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
6 mars 2006

Ratatouille au parfum oriental

Envie de soleil?? Bah oui, comme tout le monde! Mais bon, le froid persistant donne aussi envie d'un petit plat qui réchauffe....Qu'à cela ne tienne, on va mettre un peu des deux dans notre assiette: la ratatouille pour le soleil et le goût couscous pour se réchauffer!!!!

J'ai donc pris les ingrédients pour une bonne ratatouille: de la courgette, de l'aubergine, de l'oignon, du poivrons que j'ai fait revenir rapidement dans un peu d'huile d'olive. J'ai ensuite rajouté du concentré de tomates plus du coulis et j'ai assaisonné le tout: sel, poivre et une bonne pincée de Ras-el-hanout. Petit mijotage d'1/4 heure (pour que les légumes soient encore un peu croquants, plus si vous les aimez fondants). Pendant que ça mijotait, j'ai rajouté aux légumes une escalope de poulet, qu'elle s'imprègne bien des parfums.
Et si on sert cette assiette de légumes avec de la semoule (pour moi, ça a été "céréales gourmandes"), alors là.....c'est bon comme là bas!!!!

dscn3400

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une ratatouille originale, quant à moi, j'y rajoute un peu de sucre, pour la confire, et des anchois en fin de cuissson .
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité