750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
14 mars 2006

Poêlée de riz au chorizo

Mon homme, les midis ne rentre pas déjeuner, comme la plupart des gens. Cela nous permet, quand je ne travaille pas, à ti'Tilou et moi, de nous préparer des petits plats que Grand Tilou n'apprécie pas (et là, ça nous laisse le choix ;-)) ).
Mais bon, Arnaud (alias Grand Tilou, vous l'aurez compris) préfère ne pas manger à la cantine avec ses copains et ses copines et emmène donc "sa gamelle" comme on dit.
Et sa gamelle du jour, ce sera:

Poêlée de riz au chorizo

-5 à 10 tranches fines de chorizo découpées en lanières
-1 oignon émincé
-1/2 poivron coupé en dés
-1/2 aubergine ayant subi le même traitement que le poivron
-1/2 verre de riz (pour nous c'est basmati)
-sel poivre piment......


Faire revenir dans une poêle chaude (sans graisse, le chorizo s'en charge), le chorizo et l'oignon. Quand ils sont bien colorés, ajouter le poivron et l'aubergine. Laisser cuire quelques minutes en remuant souvent.
Verser le riz et attendre qu'il soit translucide avant de couvrir d'un bon verre d'eau.

dscn34381

Saler (pas trop), poivrer et pimenter à votre gout. Laisser cuire 10/ 15 min à couvert.

dscn3449

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai fait une récemment, et c'est excellent.<br /> Dans ma recette, il y avait un peu plus de légumes et du safran (elle est sur mon blog si tu veux comparer). Bisous, Marie.
M
C'est le genre de plats qu'on aime beaucoup, merci pour l'idée !!
K
Tout simple et tout bon! je sniff d'ici le plat ...
M
Humm, le genre de poêlée que j'adore. Merci de me le rappeler.
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité