Avec mon copain BlobTou (bah oui, rappelez vous de la fin tragique de Blob, le levain liquide...), on a décidé, pour aujourd'hui de tester ces performances de petit jeune.....Pas facile comme test: des baguettes farcies!!! J'avais un peu peur que la farce n'empêche la pâte de bien lever.....et bien non, crainte non justifiée!!

Pâte:

-500g de farine T55

-100g de levain liquide

-4g de levure fraiche

-300ml d'eau

-8g de sel

-1 1/2cs d'herbes de provence sèches

Garniture

C'est un peu comme vous le voulez, moi, j'en ai fait 3 différentes:

-lardons/gruyère
-tomates séchées/chèvre
-tomates séchées/lardons

Alors pour la pâte, vu le taux d'hydratation plutôt élevé, je n'ai eu aucun remords à la mettre à pétrir en MAP!!!!

A la fin du programme, j'ai divisé ma pâte en 3 pâtons que j'ai laissé se détendre 15 minutes sous un torchon humide.
C'est après que ça se gâte: comme toute pâte à base de levain liquide qui se respecte, ça cooolllle!!!! Et malgré ça, il faut resister à l'envie de rajouter trop de farine: juste sur les mains!!

J' en étais donc à mes 3 pâtons.....En fait, j'ai procédé comme pour les baguettes classiques: J'ai aplati chaque pâton en les étirant légèrement, j'ai posé ma garniture puis je les ai replié sur eux mêmes, enfermant ainsi la garniture. Il faut bien souder les bords!! Et puis je les ai roulé......Bon, j'aurais dû prendre des photos mais bon, comme je l'ai déjà dit, j'en avais vraiment plein les mains!!!

Une levée d'une heure, un passage au four de 15 min à 240°C puis de 15 min à 200°C et me voilà toute fière de mon BlobTou, digne successeur de Blob!!

dscn3559

dscn3564