750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
28 mars 2006

cookies nougatine

Pour changer des traditionnels cookies aux pépites de chocolat, j'ai pris l'initiative (quel courage!!!) de faire cette fois des cookies à la nougatine. Bah oui, en me promenant dans les rayons pâtisseries du supermarché, j'ai découvert ce nouveau produit à côté des pépites de chocolat: des pépites de nougatine!!! Fallait essayer!!

Pour une trentaine de cookies

-110 g de beurre ramolli

-100g de sucre (j'ai fait moitié sucre poudre, moitié cassonnade)

-1 oeuf

-1cc bicarbonate de soude

-1cc sel

-150g de farine

-50g de pépites de nougatine (+ le fond du paquet de pépites de chocolat...hihi)

Alors, tout d'abord, on mélange le beurre et les sucres jusqu'à obtenir une consistance homogène et crémeuse (on peut le faire au robot). On ajoute l'oeuf et de nouveau, on touille bien.

On verse ensuite petit à petit le mélange sec: farine, sel, bicarbonate. Mais là, attention, interdit de le faire au robot sous peine de vous casser les dents sur vos cookies!!! Alors à la fourchette et doucement, hein. On peut maintenant ajouter les pépites.

Sur un papier sulfurisé (ou une plaque de cuisson silicone), on pose des petits tas, assez espacés. Pas besoin d'aplatir, ça va s'étaler!!

dscn3572

Et au four, à 180°C pendant 9 min environ: ils doivent encore être mous en sortant du four et pas trop colorés (ils vont durcir un peu en refroidissant).

dscn3576

 

Au fait, n'hésitez pas à mettre votre pâte au frigo entre 2 fournées: ça évitera aux cookies de trop s'étaler à la cuisson. Et puis, si vous avez fait trop de pâte, pas grave, vous pouvez sans problème la congeler crue!!

Enfantin, non?dscn3569

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai fais les cookies tout le monde a adorer! surtout les tout petits! vraiment délicieux
S
Mmm...je vais en faire dimanche! je suis sure que tout le monde va adorées! je vous tiendrais au courant! salut
A
slt ! je voulais juste te dire que j'ai testé ta recette et mon chéri s'est regalé. J'en fais en tout 22 cookies et il en a manger environ 17 et moi j'ai mangé le reste.<br /> Je voulais ausi te demander si tu avais par hazard une recette pour des cookies a la noix de coco. Si oui, tu peux me l'envoyer a l'adresse suivante : allilav@hotmail.com<br /> Et je t'en remercie d'avance <br /> a bientot <br /> allie
C
Merci pour ta visite chez moi....Je n'ai pas encore fait de cookies.
S
yammy, la nougatine ca doit faire un effet dans ces cookies. Coooool ;)
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité