750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
30 mars 2006

Besoin de caféine??

Moi, en tout cas, oui!!! Alors un café le matin, c'est bien mais avec un gâteau moelleux au café, c'est mieux!!! Du coup, j'ai piqué cette recette chez Elvira:

Moelleux au café

Ingrédients pour 6 personnes

- 1 oeuf entier + 3 oeufs (jaunes séparés des blancs)
- 250 g de sucre (j'en ai mis 200g et je trouve que c'est bien suffisant)
- 200 g de farine à levure incorporée
- 1 mug de café bien fort
- 1 tasse à café d'huile

Préparation

Préchauffer le four à 200ºC.

Battre l'oeuf entier avec les 3 jaunes et le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanchâtre. Ajouter le café et l'huile. Battre jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien liés.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte, en alternance avec la farine, sans battre.

Verser la pâte dans un moule à manqué rond beurré. Enfourner pendant 40 minutes, à 180ºC. Laisser refroidir et démouler délicatement.

dscn3578Bon réveil!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un fondant au café ce doit être délicieusement bon ! moi qui adore le café il faut à tout prit que j'essais cette recette
N
Je déteste le café..mais dans les patisseries j'aime bien..ton gâteau me tente beaucoup...la texture a l'air fondante comme je l'aime miiamaam slurp :p
L
il est magnifique et il a l'air très fondant...
E
Je suis contente que mon petit gâteau t'aie plu. :-)
C
Moi les desserts au café j'adore .
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité