750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
5 avril 2006

Gâteau à l'ananas

Simple, rapide à faire, bon....bref, un goûter du mercredi...

Gâteau à l’ananas

-2 œufs

-100g de sucre

-30g de beurre salé fondu

-1/2 verre de lait

-2 pots d’ananas au naturel* (180g)

-220g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et le lait puis les dés d’ananas avec leur jus et bien mélanger.

Incorporer la farine tamisée avec la levure et mélanger doucement à la fourchette jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Enfourner à four chaud (170°C) pendant 30 min environ (à surveiller : la pointe du couteau doit être sèche) .

* j'ai utilisé ces coupelles: j'aime bien, le fruit est au naturel et pas au sirop!!photo_120

photo_129

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il a l'air délicieux ce gâteau!<br /> Où c'est que l'on peut trouver des coupelles de fruits au naturel sans sirop??!<br /> ça doit être super pratique!
P
Comme Colette, j'ai bien... ;)
C
Voilà un gâteau que j'aime bien....
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité