750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
6 avril 2006

Sauté de porc au curry et son riz rouge

Je ne suis pas fan de curry, mais Arnaud, lui aime bien. Alors je profite de ces "gamelles" du midis pour lui en cuisiner. J'avais du sauté de porc au congélateur et il y a quelques temps, en me promenant dans un magasin bio, j'ai découvert ça:photo_125. Je me suis dit que ce serait un accompagnement idéal pour ce plat. (35 minutes de cuisson quand même!!!!)

Sauté de porc au curry et son riz rouge

Pour 1 pers:

-150g de sauté de porc
-1 petit oignon
-1 tomate
-Sel, poivre, une pincée de gingembre, 1 cc curry hot, ail en poudre
-une lichette de vin blanc
-60g de riz rouge
-1cs de crème semi épaisse

J'ai tout dabord fait revenir les morceaux de porc assaisonné de sel, poivre et gingembre dans de l'huile d'olive. Une fois qu'ils était bien dorés, j'ai ajouté l'oignon finement émincé et la tomate coupée en petits dés.

photo_121

Avant que toute la graisse ne soit absorbée, j'ai mis le riz rouge en remuant quelques minutes. Un peu de sel, de poivre, de l'ail et la cuillère de curry.

photo_123

Alors normalement, il faut attendre que le riz soit translucide pour ajouter les liquides...oui mais là, le riz étant ce qu'il est, j'ai juste attendu un peu en remuant avant de verser la lichette de vin blanc puis de recouvrir le riz d'eau.

photo_124

Et là, on recouvre et on laisse mijoter environ 45 min en vérifiant de temps en temps qu'il reste toujours un peu de liquide pour que le riz puisse se désaltérer.

En fin de cuisson (le riz est bien resté un peu "al dente"), faire réduire un peu la sauce s'il y en a trop sur feu vif et lier avec la crème. Et voilà!

photo_132

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je me suis procure ce riz chez ADONIS sur l'acadie aa Montreal. Il est tres bon.
R
c'est la première fois que je vois du riz rouge !
S
Moi non plus j'aime po le curry...mais ton riz rouge...je veux y goûter!
L
Je trouve que le gout du riz rouge se rapproche du riz complet (c'est d'ailleurs un riz complet!!)
C
J'ai pas vu de riz rouge par ici...
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité