750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
11 avril 2006

Moelleux au chocolat...

Ah je vous entends déjà:" les moelleux au chocolat, on connaît, c'est du déjà vu, fait, mangé, digéré..." OK, je suis d'accord, sauf que celui là, bein, y a pas de beurre dedans et il n'est fait qu'avec des blancs d'oeufs!!! En conclusion, c'est (plutôt) du light. En fait, j'avais repéré cette recette sur le forum "La Panetière", je l'ai un peu remanié, comme d'habitude et voilà ce que ça donne:

Moelleux au chocolat (aux blancs d'oeufs)

-120g de chocolat noir + 60g de pralinoise

-6 blancs d'oeufs

-1cc d'extrait de vanille

-50g de poudre d'amande

-150g de farine

-80g de sucre

-40g de pépites de nougatine

-2 CC de levure chimique


Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre les chocolats, le lisser, ajouter la vanille, puis les blancs d'oeufs sans les monter en neige! (c'est pas le bonheur, ça? ). Bien mélanger.

D'autre part, mélanger les ingrédients secs (farine,poudre d'amande, sucre et levure). Les incorporer.

Enfantin, non?photo_156

Et avant qu'il n'y en ait plus:photo_157

enfourner et surveiller de près: il faut sortir du four avant que la pointe du couteau soit sèche parce qu'il continue à cuire à la sortie du four... j'ai laissé environ 15 minutes à 180°.

photo_167

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmm c'est à fondre de plaisir...
N
mmm c'est à fondre de plaisir...
C
Il y a un fin connaisseur,j'aurai bien pris sa place!Oh!!Elle oserait? Oui oui...
C
J'imagine le régal que ce doit être, j'en ai l'eau à la bouche !
M
Mima miam,il y a un connaisseurs tout mignon à qui ça plaît!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité