750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
20 avril 2006

Buttermilk Slices

Me voilà de retour sur la blogosphère!!!! Pour m'excuser de mon absence, je vous offre une part de ce délicieux gâteau aux pommes, tout fondant, encore un peu tiède. La recette, je l'ai "chipée" chez Céline et un peu modifiée:

Buttermilk Slices de Aine

150g de beurre doux (j'en ai mis 100g)

1 cup de sucre en poudre (80g pour moi)

2 oeufs battus

250 g de farine avec levure incorporée ou 250g de farine + 1 cc de levure chimique

160 ml de buttermilk (babeurre ou lait fermenté) (j'ai mis 200ml de lait fermenté)

1 cuil a thé de vanille liquide

Garniture :

2 à 4 pommes a dessert ou 2 à 4 poires selon la taille

150g de blueberries + 150g de blackberries ou 100g de pépites de chocolat (pas mis)

Amandes effilées (facultatif)

Préchauffer le four a 180 degrés et beurrer un moule carre.
Battre le beurre ramolli avec le sucre. Ajouter les oeufs en battant bien.
Ajouter la farine, la vanille et le buttermilk. Verser une couche de pâte
dans le moule, puis disposer les pommes émincées en quartiers fins ou les poires. Verser
le reste de pâte, puis disposer les blackberries et bluberries ou les pépites de chocolat.

Saupoudrer d'amandes effilées si désiré.

Cuire 35 - 40mn. Servir tiède ou froid.

photo_2161

Un grand merci à Céline et Aine!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ton Buttermilk Slices, Tilou !!! J'adore ce gâteau, ça se mange tout seul ...
N
mmmmiammm ça a l'air troooop bon! le lait babeurre c'est plus gras? <br /> Mais je me demande le fait que le lait soit fermenté ça change quoi?
T
Ca me donne faim
M
il a l'air bien moelleux!<br /> à ton avis où est-ce que je peux trouver du buttermilk en France?
C
C'est l'heure du goùter ....oup!!!!!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité