750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
30 avril 2006

Brioche light!! (sans beurre, sans lait)

Bon, et si on prenait soin de nos artères, hein??? Les brioches, les gâteaux, c'est bon....mais plein de beurre!!!! J'ai donc essayé de faire une brioche sans beurre.....et bien, là, c'est loin d'être une réussite je trouve, pas mauvais mais ça ressemble plus à un pain brioché!!!! Tant pis, si on la tartine généreusement de nutella ou confiture, ça devrait aller, hihi!!

Je vous donne quand même la recette:

-350g de farine T65

-1/2cc sel

-1cc d'arôme d'amande

-40g de sucre

-1oeuf+ un jaune

-1 yaourt au soja

-75g de lait de soja

-10g de levure fraiche

Après avoir laissé gonfler la levure dans le lait tiédi quelques minutes, j'ai tout mis dans la MAP, programme pâte.

J'ai ensuite dégazé la pâte, façonné et laissé lever encore une bonne heure au chaud dans une cocotte au dessus du radiateur (qui est encore en fonction, d'ailleurs, grrrr).

photo_256     photo_257

Et puis au four à 200°C, départ à froid, toujours dans la cocotte recouverte, pendant 35 min....

photo_258  photo_261

Bon dimanche!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci!!! Mais non, Vivie, on ne le sentait pas trop le gout d'amande :-(
C
Je ne sais pas ce que ça donnait au goût mais à la voir je la trouve très réussit!
M
c'est vrai que si on la tartine de beurre ou de nutella on peut peut-être s'en passer dans la recette!
C
Ah ,la petite tranche avec mon cappuccino .Merci
V
Eh oui, on sait bien que c'est le beurre qui donne cette texture filante à la brioche. Mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal, tout est question de mesure ;-)<br /> Une question : il était bien présent le gout d'amande dans ce pain brioché ? Je n'ai jamais testé mais pourquoi pas...
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité