750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
14 mai 2006

Verrines pour le dessert: Mascarpone au romarin sur caramel au thym

Moi aussi je me mets aux verrines!!!! Parce que c'est joli, parce que c'est "tendance" et puis parce que comme c'est petit, bah on mange presque sans culpabiliser, héhé!!

En fait, ces verrines sont un test: je suis chargée du dessert (entre autre!!!!) pour l'anniversaire de Laurent (un ami....je vous le présente tout de suite parce que je pense que j'en reparlerai....et puis c'est lui l'infographiste de talent que je site dans mes liens: ). Bon, revenons à notre dessert! Alors ce jeune (;-)) homme voulait quelque chose d'original, d'individuel et de beau et apparemment, j'ai tapé juste avec ces verrines inspirées de cette recette puisée chez Marmiton. J'ai juste modifié quelques petites choses mais très peu en fait:

Pour 4 verrines

- 1/2 pot de mascarpone et la même quantité de fromage blanc (environ 3càs de chaque)
- des fruits rouges (framboises pour moi et décongelées parce que je n'avais que ça!!)
- du caramel tout fait
- du thym
- 5 brins de romarin

Mettre le thym (3 belles "branches") dans le caramel et réserver.

Mélanger le mascarpone au fromage blanc, ajouter le romarin finement ciselé (c'est le plus long à faire), sucrer à convenance et réserver.

Dans une verrine, mettre un peu de caramel au thym, déposer délicatement le mélange au mascarpone au dessus et terminer par les fruits rouges.

Réserver au frais, faire déguster et attendre les compliments (pas besoin de trop de patience, ils viennent vite!!)

photo_325

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais si tu as du mérite : de nous la faire encore partager!!!<br /> Pour la commande groupée, je suis preneuse si d'autres sont également intéressées. Je viens d' aller sur le site : il y a plein de choses sympas. je pense qu'il faut creuser car je pense que les prix annoncés sont HT.<br /> Peux tu m'envoyer un mail pour me préciser les frais de port et si des copines sont intéressées pour finaliser la commande
L
Merci, merci mais effectivement, comme le dit Corinne, je n'ai aucun mérite, on doit tout à Frédérique qui nous avait fait gouté ce dessert à une rencontre marmitonne.... Quant aux verrines, je l'ai ai récupérées après un pot organisé par un grand traiteur mais en regardant de plus près, elles viennent de chez comatec (z'ont un site mais attention les frais de port!!!)....D'ailleurs si un achat groupé interesse des lorraines....
M
Jamais fait de dessert avec thym et romarin mais ca me tente, j'aime beaucoup le romarin !
S
Hum une superbe idée ! J'en ai également fait ce midi mais je n'ai pas eu ton imagination, les fruits rouges, le caramel et le romarin, une idée de génie ! Félicitation !
C
Tins ,j'en ai fait pour ce soir.....Miam
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité