750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
30 mai 2006

Soupes froides...en attendant qu'il fasse chaud!!

Mais si, mais si, je cuisine toujours et même beaucoup mais du coup, les journées deviennent trop courtes et c'est le blog qui en pâtit....Bon, en fait, ces derniers temps, j'ai été fort occupée par l'aide à la préparation d'un buffet froid pour les 40 ans de Laurent, un ami (si, si, je vous en ai déjà parlé dans le billet concernant les verrines sucrées....Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre les photos de tous les plats présents mais quelques uns feront l'objet de billets prochains....

Commençons par deux soupes froides qui ont été proposées:

Soupe de betterave

-500g de betteraves cuites emballées sous vide
-50g de feta
-25cl de jus d'orange
-5 feuilles de basilic
-1càs d'huile d'olive

Mixer le tout, rectifier au goût (si trop amer, ajouter du jus d'orange voire un peu de crème fraiche) et conserver au frais jusqu'au service.
Pour ma part, je n'ai fait cette soupe que la veille du jour J parce que j'avais peur que la betterave ne fermente...à tort? Et puis, je l'ai conservée dans une bouteille opaque.

photo_377

Gaspacho de tomate

-une grosse boite de tomates pelées+ 1/2 boite de pulpe de tomate (bah voui, vu la météo, ce n'est pas demain qu'on pourra profiter des tomates du jardin!!!)
-2 gousses d'ail dégermées
-3 tranches de pain de mie
-1/2 concombre épepiné
-1/2 poivron vert
-1/2 verre de vinaigre de Xérès
-Sel/poivre/quelques gouttes de tabasco

Mixer le tout et rectifier l'assaisonnement. Cette soupe se conserve très bien et peut même se congeler.
Je l'ai servie avec des croutons de pain aux céréales mixés avec des pignons de pin grillés à sec.

photo_378

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien tentant, en cette journée torontoise ou il fait 34 degrés (41 avec l'humidité!). Chez moi, il y a un moratoire sur l'utilisation de la cuisinière et du fourneau: on mange froid, pour ne pas réchauffer l'appartement!
M
J'adore les soupes froides,mais j'aimerai bien qu'il fasse chaud!!!!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité