750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
20 juin 2006

Pain aux noix

photo_4791

Il s'agit là d'un de nos pains préférés: pour le fromage, bien sûr mais je m'en régale tout aussi bien au petit déjeuner, légèrement tartiné de beurre salé!!

Le pétrissage, chez moi, se fait en MAP et la cuisson au four. Et cette fois, pas de poolish et pourtant un très bon résultat!!

-1 sachet de levure deshydratée
-400g de farine T55
-100g de farine de seigle
-1càc de sel
-320g d'eau
-100g de cerneaux de noix grossièrement concassés

Et hop, tout dans la MAP (sauf les noix que vous mettez dans le réservoir prévu à cet effet ou que vous rajoutez au bip), prog pâte.

A la fin du programme, le pâton promet d'être à la hauteur de notre gourmandise: photo_462

Ensuite, on façonne, on laisse lever encore une bonne heure à l'abri des courants d'air sous un torchon humide et on enfourne après le coup de buée à 230°C pendant 15 min puis encore 20 min à 200°C.

Surtout, à la sortie du four, on fait refroidir sur une grille (écoutez, le pain chante!!!) pour que la croûte reste croustillante.

photo_4811

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi aussi j'adore le pain aux noix! et celui là me donne terriblement envie d'y gouter!
K
j'ai envie de fromage avec ... CE pain aux noix !
C
Oh, là, là, je suis impressionnée par ce joli pain!!!
C
Laetitia : égale a ta réputation, ton pain est très bon...et du pain aux noix Hummm
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité