750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
21 juin 2006

gaufres

On est mercredi et le mercredi, c'est permis: permis de régresser, permis de goûter et surtout de retrouver donc le plaisir d'un goûter tout simple et qui plaît à tous!!!!

Pour 8 à 10 gaufres:

-275g de farine
-2 oeufs
-30g de sucre
-200 ml d'eau
-200 ml de bière
-50g de beurre fondu
-1 pincée de sel
-1/2 càc de levure chimique

En préparant le repas de midi, j'ai tout mis dans mon fidèle robot qui m'a battu cette pâte avec la compétence d'un pro: pas de grumeaux et texture parfaitement homogène.
Après avoir été secouée de la sorte, j'ai accordé un repos au frais bien mérité à la pâte pendant 3 heures.

Pfiou!!! Y a bien faillit ne pas avoir de photos!!!!

photo_482              photo_483

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont bien belles ces gaufres :)<br /> <br /> Je recherche une recette de gaufres molles...<br /> Est ce que c'est le cas des tiennes??
A
Les petits gourmands se régalent à ce que je vois ;-))
A
C'est bon ça les gauffres!
S
humm je veux bien regresser juste le temps de gouter a tes gaufres :o)
L
Ils ont l'air de se régaler !!! Je suis jalouse !!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité