750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
22 juin 2006

Rôti de dinde sauce moutarde/estragon

Nous nous sommes régalés avec ce rôti qui n'était pas sec du tout, bien parfumé. Le mélange moutarde/ estragon donne à la sauce un petit relevé onctueux et se marie à merveille avec n'importe quel légume!!

-un rôti de dinde (le mien faisait 500g)
-3 grosses càs de moutarde forte
-3 grosses càs de moutarde à l'ancienne
-2 càs d'estragon séché (c'est tout ce que j'avais)
-1/2 verre de vin blanc
-1 càc de fond de volaille
-des champignons de paris
-2 càs de crème fraîche

Alors, j'ai commencé par badigeonner le rôti sur toutes ses faces avec le mélange de moutardes. Je l'ai ensuite fait revenir dans un tout petit peu d'huile d'olive chaude dans une cocotte.

Pendant ce temps, j'ai dilué le fond de volaille dans le vin que j'ai versé dans la cocotte pour déglacer. Il faut bien décoller les sucs au fond de la casserole.

J'ai baissé le feu et assaisonné généreusement de sel, poivre et surtout estragon. J'ai laissé mijoter 3/4 heure avant de rajouter les champignons (surgelés dans mon cas) et des salsifis.

1/4 heure après, la viande était cuite à point (on vérifie en plantant une fourchette dedans: le liquide qui en sort est peu abondant et clair), j'ai alors fait réduire un peu la sauce et rajouté un peu de crème et encore un peu d'estragon.

J'ai servi cette viande avec des salsifis, donc et des pommes de terre cuites au four dans du bouillon de volaille.....Un régal, je vous dit!!!

photo_490

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle a l'air très bonne, cette sauce !
C
Je n'aime pas la dinde (snif!) mais par contre la petite sauce, je la garde pur un prochain rôti de veau ou de porc. Je suis sûre qu'elle sera parfaite!
S
Avec la sauce moutarde-estragon-crème fraîche, ça ne peut être que sympathique !
A
Estragon et moutarde, ça me palit beaucoup!
C
J'aime beaucoup la moutarde, donc je suis sûre de me régaler avec un plat comme celui-ci !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité