750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
29 juin 2006

Pain à la ratatouille

C'est bon la ratatouille, en tout cas, moi, j'adore ça mais bon, faudrait pas s'en lasser....d'autant plus qu'il est très facile de l'accommoder de nombreuses façons!!!

Et pour nous, ce midi, ce fut version petit pain farci:

Pour 3 personnes:

pâte à pain:
-1/2 càc sel
-1 pincée de 4 épices
-50g de farine T55
-150g de farine complète
-1/2 càc de levure deshydratée
-100g d'eau

J'ai mélangé les farines et épices. J'y ai fait un puits où j'ai versé la levure et l'eau tiédie.
J'ai pétrit quelques instants et laissé reposer la pâte en boule pendant environ 1/2 heure.

garniture
-un reste de ratatouille
-une poignée de raisins secs
-un peu de fêta coupée en dés

J'ai quand même tout d'abord laissé la ratatouille égoutter (j'aurais même dû la faire sécher dans une poêle).

Pendant ce temps, j'ai étalé la pâte finement en un rectangle.

J'ai mélangé les raisins secs à la ratatouille et étalé ce mélange sur la moitié de la pâte. J'ai parsemé des dés de fêta et j'ai replié la pâte sur la garniture en prenant garde à ce qu'il n'y ait pas de fuite (y en a eu quand même!!).

Au four pour une vingtaine de minutes à 200°C....

photo_0821

NB: cette recette peut se décliner à l'infini: varier les épices dans la pâte, changer la garniture, ajouter des dés de poulet pour en faire un plat complet........

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmmmh...ça a l'air excellent!!!
C
Il est super ce pain!!! Et la ratatouille... j'adore!!!
L
Merci, merci...<br /> Vas y Laudy, je suis sure que c'est bon froid aussi!! ;-))
L
La photo est super appétissante !! Même à 8 h du matin j'en goûterai bien un bout !!
C
Franchement très très original ! quelle bonne idée !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité