750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
4 octobre 2006

Cake aux pommes et au muesli

Et oui, encore un gâteau pour écouler mes pommes....et du muesli boudé par mes zhoms. En fait, ce muesli est composé de pépites de céréales, de noisettes, noix de coco, amandes, noix du Brésil et noix de pécan: un peu "too much" pour le p'tit déj mais qui apporte un petit côté croquant craquant dans ce cake.

-220g de farine à levure incorporée
-une pincée de sel
-90g de sucre poudre
-3 oeufs
-100ml de lait (j'ai utilisé un reste de lait fermenté: fameux!!)
-1/4 verre d'huile
-4 belles pommes
-100g de ces céréales muesli sur lesquelles je me suis acharnée avec un verre bien lourd après les avoir enfermées dans un sac congélation (mais pas trop quand même, qu'il reste des petits morceaux!!)

J'ai donc commencé à mélanger la farine, le sel et le sucre. J'y ai mélangé les oeufs, un par un avec une fourchette (paraît qu'il ne faut pas mélanger la pâte au fouet sous peine d'avoir un gâteau tout sec). J'ai détendu cette pâte avec l'huile et le lait.
Ensuite j'ai ajouté les pommes coupées en petits dés puis ma "brisure de muesli".
Et hop, au four préchauffé pour 40 min à 180°C.

Photo_636

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'aire très bon ce cake, je note!!
M
une belle tranche!! tu me donne l'eau a la bouche!!! j'ai faim en plus car je n'ai pas encore déjeuner!! bises micheline
F
Au muesli, quelle excellente idée !
L
J'allais dire la même chose que Sylvie, en plus le muesli j'adore :)
S
Le côté croquant craquant du gâteau doit être sympa !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité