750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
13 octobre 2006

Tarte aux légumes

Mon jardin est généreux en carottes et encore en courgettes...et leur saveur n'a rien de comparable avec les légumes achetés en supermarché!!! La carotte a un bon petit goût sucré, la courgette n'est pas amère, même avec la peau....c'est là tout le secret de la tarte aux légumes que j'ai faite hier soir: pas besoin de noyer ces derniers sous des tonnes d'épices ou de lardons pour révéler leur manque de saveur!!

Accompagnée d'une salade d'endive au vinaigre balsamique et huile de noix, ce fut parfait pour le soir!!!

Photo_683

Pour un moule de 20 cm


-de la pâte brisée (ou feuilletée si vous préférez)
-5 belles carottes
-1 gros oignon
-1 jeune courgette
-2 oeufs
-1 brique de soja cuisine
-sel, poivre, cumin

J'ai tout d'abord fait précuire 10 min à la vapeur les légumes taillés en rondelles pour les carottes, en dés pour les courgettes et émincés finement pour les oignons; puis, je les ai fait égoutter le temps que j'étale ma pâte et que je fonce le moule.

Dans un saladier, j'ai battu 2 oeufs en omelette auxquels j'ai mélangé une brique de soja cuisine. J'ai assaisonné de sel, poivre et un peu de cumin.

J'ai mis les légumes sur la pâte, la migaine sur les légumes et le tout au four à 180°C pendant 25-30 min.

Ding, c'est prêt!!

Photo_686

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée et bonne façon d'accomoder les légumes!
M
elle doit ^^etre bonne ta tarte!! je viens de faire une similaire avec des potimarons et poireaux! bises micheline
C
Bonne idée cette tarte. tu as la chance d' avoir un potager, ou plutot du courage. je n'ai jamais passé le pas sous prétexte que les légumes donnent lorsque nous sommes en vacances
C
Les tartes aux légumes c'est délicieux...
A
elle est trop jolie, je prends la part découpée, juste au dessus!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité