750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
25 novembre 2006

KKVKVK#14.....le samedi, c'est ravioli!!

Pfffffiou.....Il était temps!!!! Encore un peu et je loupais le rendez vous fixé par notre chère Alhya. Quoique je m'étais dit que les ravioli, c'est pas pour moi: trop long à préparer, pas de laminoir, pas le temps.....enfin bref, j'avais renoncé à participer à cette nouvelle édition du KiKi.

IMG_5000D'autant plus que plein d'idées me venaient: des raviolis à base de farine de chataîgne farcis de potimarrons, des raviolis teintés de jus de betterave farcis à la feta, des raviolis aux cèpes/ricotta avec une sauce aux noisettes pilées, des raviolis aux épinards/saumon......et j'en passe.....mais voilà, les journées ne comportant que 24 heures, je voyais bien les jours défiler et le temps me manquer. Alors plutôt de faire du "en vitesse", je préfèrais ne rien faire du tout!!!!
Et puis voilà que pour une fois qu'une grasse matinée me tend les bras, bah moi je la repousse et je fonce dans ma cuisine!!!! Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir y faire???
IMG_5001 Bah du Kiki, tiens......oui, mais du "en vitesse" alors, tant pis, l'important c'est de participer. Une bolognaise au parfum de champignon des bois fera l'affaire pour la farce, une sauce tomate avec des morceaux de tomates confites, des cèpes séchés hachés et plein d'oignon devrait aller ainsi qu'une poélée de champignons des bois pour accompagner......

IMG_5002Bon, c'est du "en vitesse" qui m'a pris 2H30, quand même!!! Et j'en pense quoi???? Bah les champignons étaient drôlement bons, mes zhoms ont appréciés, je ne suis pas convaincue du bon rapport temps/qualité du plat mais je tiens tout de même à remercier notre Turtle de cette fâcheuse bonne idée. (Note pour plus tard: rajouter raviolis frais sur la liste de courses et utiliser mes idées de farce pour farcir des lasagnes.....toutes prêtes!!! ;))) ).IMG_5006

IMG_5004

Voilà, si ça vous dit de voir tout le défilé des raviolis du Kiki, c'est ici.......attention, ça risque de vous faire saliver!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quel est ton numéro dans le défilé ? Je ne t'ai pas vue...
G
La farce a l'air delicieuse. Ils n'ont pas eu plus de succes que ca tes raviolis?
M
j'en veux bien de tes raviolis!! ils ont l'air bons!! bises
M
Heureusement que tu nous dis que c'est du en vitesse !! Beau travail !
V
Bravo belle recette !<br /> Bien à toi<br /> verO
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité