750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
29 novembre 2006

Chocolate chip cookies

On est mercredi....en voilà une bonne excuse pour faire des petits gâteaux pour le goûter (comme si on avait besoin de ça!!!). Enfin bref, aujourd'hui, ce sera cookies et même que je suis allée piocher THE recette, la vraie, la US chez Estelle. Bon, dans son post, elle dit qu'il ne faut rien changer à la recette....mais on ne me changera pas!!! Alors je vous remets la vraie recette avec mes modif ;-))

Photo_861

Ingrédients

- 114 g de beurre mou
- 220g farine (j'ai utilisé 180g de T55 + 40g de poudre de noisettes.....ça apporte vraiment un tit plus, je trouve!!)
- 1 gros oeuf
- 200g de sucre roux (j'en ai mis 180g mais la prochaine fois je réduirai encore à 150g!!!)
- 3 cuillères a soupe de sucre
- 1/2 cuillère a café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère a café de levure chimique
- 1/2 cuillère a café de sel
- 2 cuillères a café d'extrait de vanille
- 1 1/2 cuillère a café d'expresso en poudre (j'utilise celui de la marque Nescafe)
- 360 ml de pépites de chocolat (j'ai mis 100g)
- j'ai rajouté une grosse poignée d'amandes effilées

Préparation

- Préchauffer le four a 140°C. Dans un bol, battre le beurre mou et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit homogène, 30 secondes environ avec un batteur électrique. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et battre 30 secondes supplémentaires.

- Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate au-dessus d'une deuxième bol et l'ajouter au mélange beurre/sucre. Battre lentement jusqu'à ce que la farine soit a peine incorporée (20 secondes environ). Ajouter l'expresso en poudre et les pépites de chocolat et les incorporer a la spatule. La pâte obtenue est molle et appétissante, n'hésitez pas en goûter une cuillerée, c'est délicieux.

- Recouvrir une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère a glace ou, a défaut, d'une cuillère a soupe, déposez des petits morceaux de pâte sur la plaque en laissant 2 a 3 cm d'espace entre deux tas. Aplatir les tas a l'aide d'une cuillère a soupe et enfourner jusqu'à ce que les bords des cookies commencent a dorer, 20 minutes.

- Laisser refroidir sur une grille et déguster tiède, avec un grand verre de lait.

Note

Ces cookies ce conservent plusieurs jours, de préférence dans une boite hermétique afin de les garder légèrement moelleux. Si vous les préférez croustillants, laissez-les a l'air et vous serez servis.

Photo_858

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les cookies bien croustillants !
C
Les enfants raffolent des cookies, j'en ai fait dimanche dernier, mais je sens que je vais en refaire !
A
pourquoi j'ai une furieuse envie de cookies, moi?;-)
F
Je les adore !
A
Les cookies, c'est une vraie valeur sure!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité