750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
30 novembre 2006

Gâteau pommes/laitd'amandes

Bah oui, encore un gâteau aux pommes (quand je vous dit que mes pommiers ont été généreux cette année!!!). Mais celui-ci a pour particularité de me faire tester le lait d'amande que je ne connaissais pas encore. D'ailleurs, en ce moment même, j'en profite pour boire un café additionné d'un peu de ce lait...et bien, ça me plaît beaucoup!!!

Voilà ce que j'ai bidouillé pour ce gâteau:

Ingrédients:

-3 oeufs
-130g de sucre
-200ml de lait d'amandes
-180g de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-une pincée de sel
-5 pommes (les miennes sont délicieuses mais très petites)
-des amandes effilées pour la déco

Préparation

-Mélanger au fouet le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban.

-Ajouter le lait, remuer puis la farine tamisée avec la levure. Mélanger le tout à l'aide d'une fourchette.

-Ajouter les pommes coupées en dés puis délicatement les blancs d'oeufs battus en neige.

-Verser la pâte dans un moule beurré, parsemer d'amandes effilées et enfourner pour une trentaine de minutes à 180°C.

Dégustation...

Photo_880

Commentaires:

Tout doux, tout moelleux malgré l'absence de matières grasses ajoutées mais un poil déçue par le trop subtil petit goût d'amande....en ajoutant une petite goutte d'arôme, alors!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air effectivement bien moelleux, ce gâteau! J'adore le lait d'amandes... mais difficile à trouver!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité