Pour l'anniversaire de l'oncle de mon mari qui fêtait ses 70 jeunes années, on m'avait demandé, euh non, à vrai dire, j'ai proposé de m'occuper du dessert....pour les 40 convives présents!! Alors plutôt que de faire un seul gros gâteau, j'ai préféré en faire 5 différents pour avoir le maximum de chances que tout le monde y trouve son bonheur en fonction de ses goûts (ouf, pari réussi!). Pas mal de réflexions, de recherches, de petits dessins, de notes, de liste de courses, de petits coups de stress et quelques heures passées dans ma cuisine et voilà:

     Photo_940          

Le pomme/caramel: sur un biscuit cuillère, une couche de pommes caramélisées recouverte d'un bavarois caramel avec au dessus, une fine couche de mousse de pommes. (Nappage légèrement caramélisé, brisures de gavottes et biscuits à la cuillère en décor)

Photo_951

Le Tout Chocolat de Mercotte mais avec mes modif: des noisettes concassées dans le bicuit que j'ai recouvert d'un disque fin de croustillant praliné (confectionné à base de gavottes brisées et pralinoise) avant le fondant de l'appareil non cuit.

Photo_939

Le crémeux aux fruits rouges: une mousse de ricotta légèrement sucrée au milieu de laquelle on retrouve la "douce acidité" d'un disque de compote de fruits rouges gélifiée, posée sur un biscuit cuillère, le tout surmonté d'une délicieuse pâte à crumble à base de poudre d'amande.

Photo_926

Le Méli Mélo Poire Chocolat pour lequel j'ai suivi à la lettre la recette de Flore:un délicieux biscuit madeleine sur lequel repose une ganache chocolat poires en dessous d'une mousse légère à la poire.

Photo_921

L'éclat de rubis de sylvieaa: un franc succès pour ce gâteau composé d'un financier à la framboise sur lequel repose un bavarois à la vanille recouvert d'un coulis de framboises (que j'ai strié de chocolat blanc), avec des macarons (sans collerette, pfff) en déco, j'ai trouvé que c'était le plus joli!!

Et vous, pour lequel auriez vous craqué????

Photo_928Photo_922Photo_943

Photo_938Photo_951