750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
12 janvier 2007

"Déballe mon blog": Encore des gourmandises

Voilà encore 2 recettes des gourmandises que j'avais envoyé à Salwa.....et pis après, j'arrête.....pour l'instant...

Sablés aux mirabelles séchées

IMG_4999

 

 

100g de farine
60g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60g de beurre demi-sel
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 jaune d’œuf

10 à 15 mirabelles séchées en petits morceaux
1 jaune d’œuf + 5cl d’eau pour la dorure



Mélangez la farine avec le sucre, le sucre vanillé, le sel et la levure.
Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez jusqu'à obtenir une consistance "sablée".
Rajoutez l’œuf et pétrissez et formez une boule.
Laissez reposer la pâte pendant 1 heure au frais
Etalez la pâte sur un plan fariné où vous aurez déposé les morceaux de mirabelles séchées.
Quadrillez à l'aide d'un couteau et dorez avec le mélange "jaune d'oeuf et eau".
Cuire 10 à 15 min au four à 180°C
.

 

Source : moi ;-))

 

 

          Carrés caramel/chocolat croustillant

Photo_847

Utiliser la même base que pour les sablés ci-dessus (sauf les mirabelles séchées). Procéder de la même façon (sans dorer) et laisser refroidir. (J’avais déposer la pâte dans un plat tapissé de papier sulfurisé).

 

Pour le caramel, j’ai utilisé du « tout fait » que j’ai fait tiédir et auquel j’ai ajouté une càs de beurre. J’ai attendu qu’il refroidisse un peu avant de l’étaler sur la pâte et j’ai déposé le tout au frigo pour quelques heures.

Pour la couche chocolatée, j’ai fait bouillir 3 càs de crème liquide (allégée, hihihi) que j’ai versé sur 200g de chocolat au riz soufflé.

Une fois le chocolat fondu, je l’ai étalé sur le sablé caramélisé…..( une vraie bombe calorique ce truc !!!).

On laisse refroidir et on coupe en (petits) carrés...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh la la ceux à la mirabelles, je les veux !!!!
M
j'en veux bien un de suite là de tes buiscuits!! bises micheline
M
Calorique ou pas, ils sont terriblement appétissants !!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité