750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
17 mars 2007

Pain à la ricotta

Ca faisait un moment que cette recette d'Esmeralda (Cuisinez Vie) était sur ma liste "à tester". Et bein, c'est chose faite.....et à refaire!! Le pain est moelleux, avec une mie un peu dense et un petit goût en plus mais qui ne trahit pas du tout la présence de fromage.....Bref, on a beaucoup aimé!!

Je vous retranscris la recette avec mes adaptations:

-125g de ricotta
-200g d'eau
-450g de farine (mélange de T55 et de multicéréales)
-1càc de sel
-1 sachet de levure deshydratée

J'ai laissé faire la MAP pour le pétrissage puis j'ai dégazé la pâte, façonné et laissé lever environ 45 min.
J'ai ensuite enfourné pour 25-30 min dans un four très chaud et "embué".

Photo_1057

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il a l'air bon ce pain, en plus j'adore la ricotta !
E
J'arrête pas de faire des recettes avec la ricotta depuis que je l'ai découverte mais avec du pain j'ai jamais fait... A suivre!
A
Je l'ai notée également mais pas encore testée!
C
Tu as toujours un bon coup de mains pour faire tes pains !
E
je suis ravie que cette recette te plaise!très belle photo!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité