750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
20 mars 2007

Flan au chocolat (sans oeuf, sans lait)

Un petit dessert léger, digeste mais gourmand et en plus, très rapide à préparer....alors moi, je dis OUI. J'avais acheté du lait de riz il y a quelque temps sans avoir d'idée précise de la façon dont j'allais l'utiliser, et bien j'ai trouvé et je m'en félicite toute seule (bah oui, il n'y a que moi qui ai bien aimé....et bein tant pis!). Le lait de riz donne à ce flan une saveur qui rappelle....le riz au lait, (et oui) et l'utilisation de l'agar-agar évite de "plomber" ce dessert à coup de maïzéna ou oeuf ce qui le rend léger, léger. Décidemment, Cléa, Valérie Cupillard et Laurence Salomon ne cessent de m'inspirer et c'est tant mieux!!!

Pour 4 pots de flan

-500ml de lait de riz
-2 càs de cacao non sucré
-2g d'agar-agar
-sucre à convenance

Diluer le cacao, l'agar-agar et le sucre dans le lait de riz. Faire bouillir quelques minutes, goûter pour ajuster le sucre, laisser refroidir un peu et verser dans les pots. Mettre au frais quelques heures.....et c'est tout!!

Photo_1069

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je suis fan, moi aussi je ne m e sers plus que de l'agar-agar !
C
Ah! Une recette avec de l'agar-agar. Je prends en note.<br /> :)
C
Je suis heureuse de voir que la découverte d'une cuisine un peu plus "alternative" émoustille tes papilles :)
D
le titre m'a interpellé : sans oeuf et sans lait... Mais ça le fait et même très bien.
M
Je pensais justement essayer ce flan d'ici peu...
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité