750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
1 avril 2007

Gâteau au toblerone

C'est la faute à Alhya, qui dira que c'est la faute à Blanc d'Oeuf qui va réussir à dire que j'avais qu'à pas acheter du Toblerone......Quelle mauvaise foi!!! Je vais quand même vous montrer l'objet du délit et même la recette (que j'ai divisé par 2....un sursaut de conscience???) et je vous laisserai juger: peut-on être jugé adulte responsable quand on publie de tels billets, à la vue de tous?????

  • 500g de beurre

  • 500g de sucre (j'en ai mis moins... c'était trop, je dois avouer, là, j'ai pas pu.. 370 g suffisaient amplement)

  • 6 oeufs

  • 250g de farine

  • 150g de cacao van Houten

  • 2 cc d'extrait de vanille liquide

  • 1 cc de levure chimique

  • 300 g de Toblerone en morceaux (très important de conserver les morceaux)

  • Marche à suivre:

  • Préchauffer le four à 150 °
  • Faire ramollir le beurre sur feu doux
  • Pendant ce temps, mêler vanille et sucre dans un saladier, ajouter le chocolat en poudre, la farine et la levure

  • Verser le beurre fondu et incorporer les oeufs entiers, un à un à la pâte
  • Casser les morceaux de toblerone en bouts généreux, à l'aide d'un grand couteau, sur une planche en bois
  • Ajouter les morceaux à la pâte, mêler de façon à ce qu'ils soient enrobés et verser le tout dans un grand plat, pour ma part, un plat à gratin rectangulaire, couvert de papier sulfurisé
  • Glisser au four 35 à 45 minutes, selon le four (pour moi, 35)
  • Déguster dès qu'il a (un peu, au moins) refroidi, coupé en petits carrés.
  • IMG_5694

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    J
    ca a l'air d'etre mortel! une vraie tuerie ^^
    O
    j'ai essayé le fondant au toblerone, c'est trop trop bon, à refaire sans hésiter
    A
    oh ben dis!! c'est pas ma faute!! ;-) c'est celle de Blanc d'oeuf!! mdr, j'adore! tu me donne super envie de recommencer!!
    S
    Ton gâteau est à croquer !
    I
    j'en veux!
    Mapom en cuisine
    Publicité
    Newsletter
    Archives
    Publicité