750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
18 février 2009

Tartelettes pommes framboises

Mon Il aime les tartes aux pommes, mon Il aime les framboises....mon Il a choisi ces tartelettes en feuilletant un vieux "Cuisine Actuelle" de février 2006 et comme c'est rapide (en 20 min, l'affaire est faite), je me suis dit, allons y....

Pour 5 tartelettes

un rouleau de pâte feuilletée
2 pommes
1/2 citron
5 càc de confiture de framboises
sucre glace
1 jaune d'oeuf
beurre fondu
pralin
framboises pour la déco

Découper 5 disques de pâte et les réserver au frais.
Peler, épépiner les pommes. Les détailler en fines tranches et les citronner.
Préchauffer le four à 200°C (th6-7)
Badigeonner le bord des disques de jaunes d'oeuf, étaler la confiture en laissant 1cm de bord.
Placer les tranches de pomme en rosaces.
Mélanger le beurre fondu à une càc de pralin (ça, c'est moi qui le dis) et en badigeonner les pommes.
Enfourner pour environ 15 min.
Poudrer les tartelettes d'un voile de sucre glace, décorer d'une framboise....et voilà

IMG_8048


Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle ta tartelette et délicieuse aussi j'en suis sure
C
une petite tarte sympa, toute simple...
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité