750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
12 mars 2009

Cake light chèvre, noix, lardons

Je vous en avais déjà parlé et je récidive avec plaisir!! Bah oui un cake qui permet de serrer la main aux autres convives sans être aussi glissant qu'une savonnette et qui en plus se laisse manger sans trop mauvaise conscience dès l'apéro, moi, je vote pour!!
Et cette fois, ce sera:

CAKE CHEVRE, NOIX, LARDONS

Il faut:

- 3 oeufs
- 200g de fromage blanc (0% possible)
- 250g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique

Ca, c'est la base....

- 50g de fromage de chèvre en buchette coupé en petits dés
- une belle poignée de cerneaux de noix grossièrement concassés
- 75g d'allumettes de lardons allégés en matière grasse (light le cake on a dit)
- sel, poivre

On fait:

*Préchauffer le four à 220°
*Battre les oeufs avec le fromage blanc, saler (pas trop), poivrer (au goût) et ajouter la farine tamisée avec la levure.
Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
*Ajouter les ingrédients de la garniture, ici, le fromage, les noix et les lardons. Mélanger à nouveau. (La pâte semble plus compacte que les cakes à l'huile)
*Verser la préparation dans un moule (silicone pour éviter de devoir graisser) et baisser la température du four à 180° en enfournant.
*Laisser cuire 35-40 minutes.(à surveiller)

IMG_0039


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ton comm qui me permet également de découvrir ton blog. Après 2 ans d'arrêt, tu reviens de bien jolie manière. Ce cake semble délicieux et j'aime bien ta version fromage blanc.<br /> chrys
J
mais c'est qu'il a tout pour plaire ce cake! j'adore <3
S
sympa le cake et puis comme Georges aimes pas les mains grasses !!!!
C
une base à retenir !merci !
G
Super sympa pour un apéro ou un soir avec une salade!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité