750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
20 mars 2009

Cookies....encore

IMG_0092



Oui, j'en ai publié plusieurs des recettes de cookies: ici et , mais c'est toujours vers cette recette qu'on revient: du chocolat (évidemment) et de la poudre de noisette, pas trop de sucre et pour nous, un temps de cuisson qui les fait croustiller
à l'heure du goûter.

Il faut:

-125g de beurre (qu'on aura pris soin de laisser ramollir plusieurs heures à température ambiante)
-1 càc de sel
-90g de cassonnade
-1 oeuf
-1 càc d'extrait de vanille liquide
-80g de poudre de noisette
-140g de farine
-100g de pépites de chocolat

IMG_0093

On fait:

*Mélanger le beurre pommade, le sel et la cassonnade jusqu'à l'obtention d'une "crème" homogène.

*Ajouter l'extrait de vanille et l'oeuf. Mélanger à nouveau.

*Ajouter ensuite la poudre de noisette, la farine, puis les pépites de chocolat. Former une boule et réserver au frais le temps de faire préchauffer le four à 180°C.

*Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, placer des tas de pâte à l'aide d'une cuillère à café ou, solution que je préfère, prélever un peu de pâte et former des boules de pâte à la main qu'on aplatit très légèrement.

*Enfourner pour 8 min si vous les aimez tendres, 10 min si on recherche le croustillant....Dans tous les cas, pas de précipitation, ils se conserveront 2 jours dans une boîte métallique après refroidissement....

IMG_0097

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi j'ai trouvé ma recette de cookies ici je crois
Y
Les cookies....mon peché mignon !! :)
S
je ne m'en lasserai jamais de ses cookies... mon estomac si... curieusement. M'enfin, si j'écoutais toujours mon estomac, je ferai 15 Kg de moins... poua, quelle horreur !
P
Je n'arrive jamais à les conserver ;) Les tiens sont magnifiques !
L
Ils sont superbes!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité