750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
30 mars 2009

Cookies (au blanc d'oeuf)

IMG_0131


Là, je crois que vous aurez compris que les cookies font pratiquement partie de notre quotidien!! Et justement, aujourd'hui, il n'y en a plus....arghhhhhh!!! Par contre, un blanc d'oeuf s'ennuie dans le frigo, donc...ce sera cookies au blanc d'oeuf, et toc!
Et puis j'ai remarqué aussi qu'en sablant à la main le beurre en morceaux avec le sucre et la farine, plutôt que de travailler le beurre en pommade, les cookies s'étalent moins et nous, on préfère...

Il faut:

IMG_0127

-160g de beurre mou
-50g de sucre en poudre
-50g de cassonnade
-1 càc de sel
-180g de farine
-40g de flocons d'avoine
-1 càs d'extrait de vanille
-1 blanc d'oeuf
-100g de pépites de chocolat

On fait:

*Couper le beurre mou en petits morceaux, le mettre dans un saladier avec les sucres, le sel et la farine.
*Se laver les mains* (si, si), enlever ses bijoux et sabler ce mélange du bout des doigts.
*Se relaver les mains*, ajouter les flocons d'avoine, la vanille et le blanc d'oeuf. A ce moment, vous pouvez vous servir d'une cuillère en bois (sauf si vous préférez continuer avec vos mains, hein). Mélanger grossièrement et ajouter les pépites de chocolat. Mélanger rapidement une nouvelle fois.
*Préchauffer le four à 180°C.
*Tapisser une plaque de papier sulfurisé, et encore une fois, utiliser ses mains pour former des boules de pâte de la taille d'une grosse noix qu'on aplatira très légèrement avant d'enfourner pour 12 minutes environ...
*Se relaver les mains et faire la vaisselle*!!!

IMG_0128

* Spéciale dédicace à Arthur....;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je tombe par hasard sur ton blog en suivant un com que tu as laissé sur un autre blog et je sens que je vais me plaire ici. Accueillie par une recette de cookies (l'un de mes péchés mignons), je suis mise en appétit. L'idée d'utiliser les blancs d'oeufs est vraiment originale. Cela doit donner aux biscuits une consistance vraiment unique.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
M
Je suis toujours à la recherche de recette pour liquider les blancs d'oeufs et une recette de cookie ça me tente vraiment et les tiens sont très appétissants.
C
extra! ils doivent etre que meilleurs
B
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite sur mon blog. Elle m'a permise de découvrir le tien. Je ne manquerai pas de venir y faire un petit tour plus en profondeur dès que j'en aurai le tps...<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur le quorn, j'ai mis un edit sur le billet de la recette de la sauce bolo végétarienne ww.... Tu peux aller voir, toutes les infos s'y trouvent à présent. Je ne savais pas que le Quorn était si rare en France...<br /> <br /> Bon début de semaine et à bientôt!<br /> <br /> Bisous, Béran<br /> http://www.plaisirdelatable.canalblog.com
C
merci pour cette bele recette... Une autre façon de liquider les blancs...
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité