750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
31 mars 2009

Tarte au thon

Une pâte croustillante, une garniture tomatée et épicée au goût du soleil....Parfaite avec une salade bien assaisonnée!

IMG_0138

Il faut:

Pour la pâte:
-250g de farine T80
-1 càc de sel
-une bonne pincée d'herbes de provence
-4 càs d'huile d'olive
-1/2 verre d'eau tiède

Pour la garniture:
-1 càs de moutarde forte
-1 boite de thon (140g)
-3 oeufs
-1/2 verre de crème liquide
-1 verre de lait
-1 càs de concentré de tomate
-sel, poivre, herbes de provence
-une bonne poignée de gruyère râpé
-une tomate

On fait:

La pâte
Mélanger tous les ingrédients rapidement....et voilà, y a plus qu'à l'étaler et en foncer un moule fariné.

IMG_0134

La garniture:
*Préchauffer le four à 190°C.
*Badigeonner la pâte à tarte de moutarde.
*Emietter le thon égoutté sur ce fond de tarte.
*Battre les oeufs avec la crème, le lait et le concentré de tomate. Assaisonner et verser sur le thon.
*Parsemer de gruyère râpé et disposer des tranches de tomates sur cette garniture.
*Enfourner pour une quarantaine de minutes.....

IMG_0139




Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca tombe bien j'ai du thon!! super!
N
une occasion pour moi de tester ma moutarde aux truffes! merci :)
C
je suis d'accord avec toi ! la tarte parfaite!
V
Typiquement le genre de plat que j'adore pour le soir.
C
Je ne pense jamais à utiliser le thon dans une tarte alors que j'adore ça. Voilà qui est très inspirant.
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité