750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
2 avril 2009

Spritz

Avant de commencer un long week end de travail, je vous propose aujourd'hui des petits gâteaux qui ne demandent pas la période de Noël pour être dégustés, grignotés, savourés: les Spritz! Et pour être sûre de mon coup, c'est chez Sandra du Pétrin que je suis allée piquer la recette que je n'ai absolument pas modifiée.....pour une fois!!!

IMG_0126

(pour environ 35 biscuits en vague)

250g farine
125g sucre
175g beurre ramolli
1 oeuf
60g poudre d'amandes
1 pincée de sel
vanille en poudre

Dans un saladier, travailler au couteau le beurre ramolli détaillé en morceaux jusqu'à obtenir la consistance d'une crème. Ajouter 1cc de vanille en poudre, le sucre et le sel. Battre au batteur électrique environ 5min jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
Incorporer l'oeuf puis la moitié de la farine tamisée. Travailler d'abord à la cuillère en bois, puis verser sur l'autre moitié de la farine disposée sur le plan de travail. Ajouter les amandes et travailler la pâte du bout des doigts pour que tout soit bien amalgamé et que la pâte forme une boule homogène.
Préchauffer le four th6 (180°C). A l'aide d'une poche à douille avec un embout cannelé, disposer des tas de pâte sur la plaque de pâtisserie tapissée de papier sulfurisé en leur donnant les formes traditionnelles des lettres S, O, I et C ou de petites vagues ou encore de petits dômes. On peut également rajouter dessus une cerise confite ou une amande mondée.
Cuire environ 10min en surveillant la cuisson: les spritz doivent rester clairs. Refroidir sur une grille.

Option gourmande: faire fondre 100g de chocolat noir au bain-marie. Tremper chaque spritz pour en couvrir une moitié. Laisser prendre à température ambiante.

IMG_0125

Bon week end!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il sont très beaux, comme ton blog !
M
J'adore ça.... <3 Ils sont très bien réussis les tiens. bravo faut que j'essaie.
C
Que c'est bon les biscuits faits maison et les spritz, j'adore !<br /> J'ai mis une recette de sablés aux amandes... faits avec une presse à biscuit :<br /> http://babagourmand.canalblog.com/archives/2009/03/21/12756550.html#comments
O
Ils sont superbes tes spritz, ils doivent etre bien fondants et sablés.
L
Quels délicieux gâteaux au goût d'amandes, très réussis !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité