750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
22 avril 2009

Confiture bananes/kiwis

Je déteste les bananes, je les ai en horreur tant au niveau de l'odeur (ne parlons pas du goût) que de la texture.....beurk, beurk, beurk!!! Mais bon, en bonne mère (si, si), je ne refuse jamais d'en acheter pour les enfants qui m'en réclament.....et qui ne les mangent pas!!!!!!! Alors j'en fais quoi, moi, hein, de ces trucs fruits qui murissent jusqu'à devenir noirs et qui empestent embaûment la cuisine????? Et bein, de la confiture, dont on va vite fermer le couvercle bien hermétique qui ne laissera passer aucune odeur, nanmais!


Il faut

-5 bananes plus que mûres
-6 kiwis
-du sucre à confiture en fonction du poids (80% du poids des fruits)

On fait

*Dans une marmite large ou même une sauteuse, couper les fruits en petits morceaux, ajouter le sucre, remuer et laisser macérer quelques heurs, voire une nuit.
*Mettre sur feu vif, à découvert et laisser cuire 7 minutes à partir de l'ébullition.
*Pendant la cuisson, vous pouvez vous servir d'un presse purée pour éviter les gros morceaux.
*A la fin de la cuisson, mettre immédiatement en pots (ébouillantés au préalable), fermer et retourner pour assurer la bonne étanchéité des joints des couvercles.

Avec ces quantités, j'ai obtenu 4 pots.....qu'ils ont intérêt à manger, hein!!!!

IMG_0278

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuummmmm, une confiture maison!!! Toi tu as fais une confiture banane-kiwi, moi j'en ai fais une pomme-kiwi.<br /> J'ai beaucoup ton blog et je l'ai mis dans mes favoris. N'hésites pas à venir voir le mien et à laisser des coms. Bisous ;o))
T
super comme confiture ça change
S
oh superbe cette confiture elle m'a l'air a tombé !! bise sandra
V
j'aime beaucoup ta recette (découverte grâce à ton commentaire chez anne)<br /> <br /> simplissime, à tester très vite
P
Toutes mes félicitations pour cuisiner ce que tu n'aimes pas!!! Pour ma part c'est une grande difficulté!! Je suis plutôt du genre "il faut que je mange ce que je cuisine"... je sais c'est pas bien!! Je vais prendre exemple, mais pour la banane, j'aime beaucoup et pareil, les enfants ne les mange pas alors qu'ils me les réclame...<br /> Ta recette tombe à pic! A bientôt.
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité