Il vous reste du riz? Et si vous faisiez une tarte aux légumes pour changer! Oui, une tarte avec un fond à base de riz!! Cette recette, je l'ai découverte chez Ninnie et je l'ai déjà faite plusieurs fois, d'autant plus qu'elle est déclinable à volonté!! En tout cas, elle plait chez nous!!

IMG_0283

TARTE CROUSTI RIZ AUX LEGUMES

Il faut (pour un moule de 26 cm)

Pour le fond de tarte
-Un reste de riz cuit (j'en avais 300g)
-2 blancs d'œufs
-le jus d'un demi citron
-une poignée de gruyère râpé

Pour la garniture
-1/2 sachet de poêlée champêtre surgelée (avec ses épices)
-les 2 jaunes d'œuf plus un entier
-le jus d'un demi citron
-10cl de crème
-10cl de lait
-sel, poivre
-gruyère râpé


On fait


*Mélanger le riz cuit avec le jus de citron, le gruyère râpé et les blancs d'œufs légèrement battus. Tasser au fond d'un moule graissé (ou tapissé de papier sulfurisé) et faire cuire une dizaine de minutes à 200°C.
*Pendant ce temps, faire cuire les légumes une dizaine de minutes dans une poêle à découvert, saler, poivrer et ajouter le jus de citron.
*Dans un saladier, battre les jaunes restant et l'œuf avec la crème et le lait. Ajouter les épices des légumes, saler et poivrer légèrement.
*Disposer les légumes (pas trop) cuits sur le fond de tarte et recouvrir de la "migaine". Parsemer de gruyère râpé et enfourner à 200°C pour une trentaine de minutes.

PS: Si vous voulez démouler cette tarte, attendez le refroidissement complet; D'ailleurs, elle se mange aussi bien chaude que froide!!

IMG_0290