750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
27 avril 2009

Biscuits noix de coco et billes de chocolat

Bon, j'aurais pû noter "cookies" parce que la marche à suivre est la même qu'ici, mais je triche parce que des recettes de cookies, j'en ai plusieurs alors que des recettes de "biscuits", je n'en ai pas.....voilà, c'est tout....
Toujours est-il que ces "biscuits" sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur et un peu croustillants aussi grâce aux billes de chocolats qui ne fondent pas à la cuisson et qui sont....bah croustillantes...Enfin bref, c'est bon!!

IMG_0306

Il faut

-150g de beurre
-130g de sucre
-200g de farine
-1/2 càc de sel
-60g de noix de coco râpée
-1 oeuf
-60g de billes de chocolat comme celle ci que j'ai dégoté en supermarché: IMG_0311


On fait

*Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. Y joindre le beurre coupé en dés et sabler le tout du bout des doigts.
*Ajouter la noix de coco et les billes de chocolat et mélanger.
*Verser l'oeuf battu et l'extrait de vanille et mélanger à nouveau à l'aide d'une cuillère en bois. (La pâte reste compacte).
*Préchauffer le four à 180°C.
*Former des boules de pâte (avec les mains), les déposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé en les aplatissant très légèrement.
*Enfourner pour 11 minutes (environ...les biscuits doivent blondir mais rester un peu mous à la sortie du four: ils vont durcir en refroidissant).
Laisser refroidir et les conserver dans une boite métallique.

IMG_0303                 IMG_0305

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je mangerai bien un de ces biscuits!
M
huuum! tu me donnes enviiie! biises micky
N
Avec un thé pour le quatre heures, certainement excellents.
L
Je t'en pique un ou deux pour mon goûter, ils ont l'air trop bon!<br /> Bises
V
Biscuits ou cookies, peu importe... <br /> Moi, j'en piquerais bien 2,3! ;-)
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité