IMG_0317



Ce n'est pas très original en cette saison....c'est même un grand classique à la maison, d'autant plus que c'est la tarte préférée de mon Il. D'ailleurs, elle est tellement "classique" que je vais avoir du mal à vous donner les proportions exactes à part pour la pâte (celle que je fais toujours quand je suis pressée): pour une fois, je me suis appliquée à peser les ingrédients pour vous!!

TARTE A LA RHUBARBE

Pour la pâte :
-80 g de beurre fondu (ou margarine)
-30g de poudre d'amande
-200g de farine
-une pincée de sel
-50g d'eau chaude

Pour la garniture:
-3 belles tiges de rhubarbe
-3 càs de poudre d'amande
-du sucre (cassonnade)
-3 œufs
-20 cl de crème

IMG_0316

*Préparer la pâte: mélanger tous les ingrédients rapidement, sans trop travailler, à la cuillère pour former une boule. Laisser reposer au frais au moins une heure (mais si vous n'avez pas le temps, pas de problème avec cette pâte: il faut bien fariner le plan de travail, on étale sans trop appuyer et voilà, on peut foncer le moule!!)

*Faire préchauffer le four à 200°C.

*Foncer le moule avec la pâte (pas trop fine), la piquer et la parsemer de poudre d'amande.

*Couper la rhubarbe en petits dés, en garnir le fond de tarte et (c'est là que je ne serai pas du tout précise!!) saupoudrer généreusement de cassonnade toute la surface de la tarte.

*Battre les oeufs et la crème, verser sur la rhubarbe et enfourner pour 40 minutes en baissant la température du four à 180°C.

IMG_0326