750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
9 mai 2009

Pudding de pain d'épices aux poires (recyclage d'un râté)!

J'avais ça dans mes placards: IMG_0355; je m'en étais déjà servi en suivant le mode d'emploi et j'avais beaucoup aimé ce qui en était ressorti.....mais là, j'ai voulu faire la maligne et réaliser un pain brioché aux épices. J'ai donc mis cette préparation dans la MAP avec du miel, du lait, un oeuf et de la levure de boulanger et là, dès le pétrissage, j'ai bien senti que l'idée n'était pas forcément bonne: un pâton plus qu'humide, lourd et comme prévu, insensible ou presque à la levure. Bon, je l'ai fait cuire quand même et j'ai obtenu ça: IMG_0364 une bonne odeur, un bon goût mais plutôt compact le pain brioché!!! Et puis j'avais ça aussi:IMG_0377 et ce n'était même pas la peine d'essayer de faire manger ces poires plus que mûres aux enfants!!! Mais bon, le gaspillage, la nourriture qu'on jette, c'est quelque chose qui m'insupporte un peu alors on recycle......

IMG_0380

PUDDING DE PAIN D'EPICES AUX POIRES

Il faut

-300g de pain d'épices brioché (râté)
-300g de lait
-2 oeufs
-70g de sucre
-2 poires (en fin de vie)
-une petite poignée de pépites de chocolat
-beurre salé

On fait

*Dans un grand saladier, battre les oeufs. Ajouter le lait, se sucre et mélanger à nouveau.
*Y faire tremper le pain brioché découpé en morceaux et le laisser s'imprégner du lait quelques minutes.
*Couper les poires en petits dés et les joindre au mélange ainsi que les pépites de chocolat.
*Verser la préparation dans un moule beurré, parsemer de lamelles de beurre salé et faire cuire environ 25 minutes au four à 180°C.

En servant tiède, vous retrouverez une texture un peu muoillée et fondante; froid, il sera un peu plus compact mais les parfums plus prononcés.....à vous de voir...En tout cas, rien n'a été jeté!!

IMG_0375

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop bon, j'adore ces saveurs!
C
Tu recycles de bonnes choses....Je connais aussi cette farine délicieuse...<br /> Bonne semaine
J
tu as raison, rien ne se perd, il faut recycler, et des ratés on en fait de bonnes choses...bises
N
Ca ne m'a l'air mauvais du tout. j'en aurai bien goûté un petit morceau.
N
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...en voilà la preuve :)
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité