750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
22 mai 2009

Cake ricotta, amandes et framboises d'Eryn

IMG_0523


Et oui, moi aussi je suis fan des recettes d'Eryn. Comme elle, on aime beaucoup les amandes et les framboises alors quand j'ai fait une recherche pour un cake ricotta + framboises, Mr Google m'a guidé tout de suite chez notre bloggueuse avec le bonus "amandes"...Evidemment, je me suis permise d'apporter quelques modif mais bon, juste pour faire mon intéressante!!

Pour un moule à cake :

- 3 oeufs
- 250 g de ricotta
- 120 g de sucre
- 200 g d'amandes entières pelées ( ou de poudre d'amandes ) (140g)
- 30 g de maïzena (70g)
- 100 g de framboises ( surgelées )
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 càc de jus de citron
- 2 càs bombées d'amandes effilées
- 1 càs bombée de purée d'amande

IMG_0532

1/ Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner le moule à cake.

2/ Battre longuement les oeufs et le sucre ( fouet éléctrique ) jusqu'à ce que le mélange pâlisse et devienne bien mousseux. Y ajouter les amandes entières pelées finement hachées ( ou bien la poudre d'amandes pour qui veut ). Battre de nouveau. Ajouter la ricotta, l'huile d'olive, la purée d'amande, la maïzena, le jus de citron. Fouetter de nouveau jusqu'à obtention d'une consistance homogène.
Pour ma part, j'ai séparé les blancs des jaunes d'oeufs. J'ai donc battu les blancs en neige et les ai rajouté délicatement à la préparation.....je ne suis pas sûre d'avoir apporté une grande différence!!!

3/ Verser dans le moule, parsemer de la moitié des amandes effilées, enfoncer légèrement les framboises surgelées, terminer par le restant d'amandes effilées. Enfourner pour 55 minutes à 180°C, en couvrant d'alu au bout de 45-50 minutes de cuisson. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

IMG_0526

Ce cake a vraiment été apprécié.....sa texture est dense et fondante et comme le dit Eryn, bien meilleur le lendemain, conservé au frais dans du papier alu!!!



N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tout ce que j'aime dans ce cake!
C
Il a l'air succulent, on voit bien qu'il est fondant à l'interieur, tu l'as très bien réussi!
M
J'aime beaucoup l'idée du cake framboises-amandes-ricotta ! Ça ferait une bonne pâte de base sans les framboises...
G
Quel délice ce cake plein de saveur!!
F
Miam Miam il a l'air délicieux ce cake !!!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité