750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
2 juin 2009

Pancakes à la ricotta

IMG_0558


Se lever tôt a un avantage....pour tout le monde!! Moi, je profite du calme de la maison en tête à tête avec un café avant la tempête....et les autres profitent de ce que j'ai envie de faire dès que je me lève: la cuisine!! Et aujourd'hui, ce sera pancakes, oui, mais à la ricotta, alors!! Cette recette, je l'ai vu sur plusieurs blogs mais je ne pourrai plus dire à qui elle revient exactement!!! Ah si elle appartient à Esterelle.

Il faut (j'ai obtenu 8 pancakes)

- 200g de ricotta
- 2 œufs
- 10 cl de lait
- 90g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de sucre
- ma petite touche perso: une càc de gousse de vanille en poudre


On fait

1 - Battez la ricotta avec le lait et les jaunes d'œufs. (et la vanille)
2 - Mélangez ensemble la farine, la levure, le sel et le sucre.
3 - Amalgamer les deux préparations ensemble.
4 - Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Et les ajoutez à la préparation.
5 - Huilez légèrement une poêle, y faire cuire de petites louches de pâte à feu doux, 3 mn d'un côté puis 1 mn de l'autre. Dégustez tiède.

IMG_0560

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi qui adore la ricotta et les pancakes je crois que j'ai jamais utilisé la première pour en faire!!!
C
voilà une recette qui a toutes mes faveurs !<br /> bisous
M
Cela ne fait que peu de temps que j'ai découvert la ricotta mais depuis, je l'utilise dans de nombreuses préparations, aussi bien salées que sucrées. Ici, elle doit apporter moelleux et douceur à ces pancakes. Je les imagine sans mal dans mon assiette au petit-déjeuner, nappés de sirop d'érable.
L
je t'en piquerai bien un ou deux pour mon p'tit déj' demain matin!
A
mmm, ils ont l'air bien bon
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité