750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
8 juin 2009

Rôti de porc froid

Pour un pique-nique, le rôti de porc froid, c'est pratique, facile à préparer. Oui, mais c'est aussi souvent sec, un peu étouffe-chrétien et on aurait tendance à le garder en bouche aussi longtemps qu'un mauvais chewing gum. Sauf si on demande conseil à son boucher et qui nous donne une bonne recette. Et voilà, un rôti pas (trop) sec, et parfumé.....On en redemande!!!

IMG_0595

Il faut (pour un rôti d'1,5 kg....et oui, on était nombreux!!)

- un rôti de porc ( bah oui!!!)
- 3 beaux oignons
- 3 tomates
- 1 petit verre de bouillon de volaille
- sel, poivre, aromates

On fait

La veille
* Dans une cocotte, faire suer les oignons émincés dans de l'huile d'olive sans les faire colorer. Réserver.
* Faire revenir le rôti sur toutes ses faces à feu vif.
* Jeter l'excédent de graisse, remettre les oignons, le rôti, les tomates coupées en dés et mouiller du bouillon. Saler, poivrer et ajouter les aromates de votre choix. Laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 1h15 environ (selon l'épaisseur de votre rôti).
* Quand la cuisson est terminée, retirer le couvercle de la cocotte et laisser refroidir.
* Quand le rôti est froid, reposer le couvercle et laisser reposer toute la nuit dans ce jus.

Le lendemain
* Essuyer le rôti et le découper en tranches.

PS: J'ai ensuite dégraissé la sauce avant de lui redonner un bouillon pour la réduire un peu puis je l'ai congelée. Et voilà, pas de gâchis!!

IMG_0592


N'hésitez à vous inscrire à la newsletter!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est marrant car en lisant le titre de la recette, me suis dit "bof, c'est sec, j'aime pas" Forcément si tu nous proposes une recette qui ne nous force pas à boire 2 L d'eau pour faire glisser, tu m"intrigues ^_^<br /> <br /> Et apparemment, c'est ton jour alors BON ANNIVERSAIRE
K
Je retiens car le roti est souvent sec!!! bisous
L
Joyeux anniversaire!
C
tu faillottes avec ton boucher je vois mdr<br /> <br /> joyeux anniversaire mapom !!! bisous
A
C'est sympa comme recette en effet c'est souvent sec, j'essairai a ta manière ! Bisous
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité