Rappelez vous, j'en avais déjà utilisé pour ce gâteau et il faut reconnaître que même si je ne l'utilise pas en première intention et bein je trouve ça magique le tofu soyeux....et dans bien des cas:

  1. Admettons que vous soyez allergique aux produits laitiers, aux œufs......le tofu soyeux les remplace.
  2. Admettons que même si vous ne souffrez pas d'allergie, vous souffrez du manque de temps d'aller vous procurer les œufs qu'il vous manquent pour confectionner un gâteau dont vous avez vraiment envie, pourtant!!
  3. Admettons que vous soyez victime de la mode qui dit que dès le mois de mai, faut faire attention à ce que rien ne dépasse du maillot de bains minuscule que vous allez arborer dès qu'il fera beau et donc que vous fuyez le beurre, la crème et même les œufs, tiens puisque c'est bourré de cholestérol.....

Et admettons enfin que vous ayez rempli la seule condition pour faire ce gâteau, à savoir être passé par un magasin bio pour vous procurer du tofu soyeux..........Alors, on pourra admettre que ce gâteau est fait pour vous!!!!!         

Gâteau aux nectarines et tofu soyeux

Il faut

- 400g de tofu soyeux
- 170g de sucre (hey, on peut le remplacer par de l'édulcorant, hein!!)
- 1 càs bombée de purée de noisettes
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 4 petites nectarines bien mûres ( mais des abricots, des pommes, ou autres fruits devraient faire l'affaire!!!)

On fait

* Fouetter (au robot) le tofu soyeux et le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
* Ajouter la purée d'amande et mélanger à nouveau.
* Tamiser la farine et la levure avant de les verser dans le bol du robot et fouetter pour obtenir une préparation homogène.
* Ajouter alors les nectarines pelées et coupées en petits morceaux avant de verser cette pâte dans un moule beurré (ou en silicone) et d'enfourner à 160°C pour 40 min.

IMG_0609

Vous remarquerez qu'il aurait peut être mérité quelques minutes de plus de cuisson, mais comme ça, il est bon aussi!!!


N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter...