750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
16 juin 2009

Poulet basquaise

Juste pour mon Il, parce qu'il le vaut bien et surtout parce que les enfants ne sont pas fan de poivrons!! Et puis comme ça, je peux me permettre de relever ce poulet à (petit) coup de piment comme le veut la recette d'origine.

Il faut: pour une personne

- 1 cuisse de poulet
- 1 oignon
- 1/4 de poivron vert et 1/4 de poivron rouge (ils sont petits)
- 2 tomates séchées
- 1/2 cube de bouillon de poule
- 1/2 verre de vin blanc
- 3 petites pommes de terre
- sel, poivre, herbes de provence et piment (au goût)

On fait:

* Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Une fois qu'il est coloré, ajouter le poulet et le laisser prendre des couleurs lui aussi.
* Ajouter alors les tomates séchées et les poivrons émincés. Laisser cuire quelques minutes.
* Déglacer au vin blanc, mettre le demi cube de bouillon, le concentré de tomates dilué dans un verre d'eau.
* Saler, poivrer, assaisonner d'herbes de provence et du piment.
* Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en dés et laisser mijoter une petite heure à feu doux.

IMG_0637

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un délice!
K
c'est très appétissant. Tu ne mets pas de jambon cru ? <br /> <br /> Kalinka
P
C'est un de mes plats préférés. J'ajoute du jambon cru et des olives noires, essaie, c'est excellent aussi. Bonne journée
G
Très bon ce plat parfumé et coloré!
M
il devait être délicieux! biises micky
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité