750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
27 juin 2009

Filets de cabillaud crumbelisés

J'aime beaucoup le poisson très simplement cuisiné, en papillotte ou notamment...Mais bon, les enfants, évidemment, préfèrent le poisson carré qui croustille sous une panure ruisselante de graisse et sans goût! Alors de temps en temps, d'accord mais si on peut varier, c'est mieux!!! En tout cas, les enfants ont mangé leur poisson sans faire la moue....sauf le Garçon qui a décidé qu'il n'aimait pas alors qu'il ne restait que 2 minuscules bouts dans son assiette!!!

Il faut (pour 3 personnes)

- 3 filets de cabillaud
- 30g de chapelure
- 15g de poudre de noisette
- 15g de beurre froid
- 1 grosse càs de persil haché
- le jus d'1/2 citron
- sel, poivre

On fait

* Saler, poivrer et "citronner" (garder une càs de jus de citron) le poisson. Réserver au frais.
* Dans un gros bol, mélanger la chapelure, la poudre de noisette, une càs de jus de citron et le persil. Sabler ce mélange avec le beurre coupé en petits morceaux. On doit obtenir un "sable" plutôt fin.
* Dans un plat, disposer les filets, les recouvrir du "crumble" et enfourner pour une petite dizaine de minutes à 200°C (selon l'épaisseur des filets).

Servis avec une ratatouille bien relevée, c'est très bon...

IMG_0712

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela me rappelle un plat de poisson que je mangeais étant petite ! Je referais bien la même chose, et mon petit frère en profitera !
S
J'adore ce genre de recettes !
L
Le crumble de cabillaud,c'est très bon,j'ai une recette de Cyril Lignac que je fais souvent
T
ce côté croustillant doit être vraiment très agréable avec le fondant du poisson ! j'adopte !
S
le poisson est toujour aprrécier<br /> <br /> j'adore
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité