750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
28 juin 2009

Cookies à la confiture d'abricot

Et bein voilà, je fais de la confiture d'abricot (à la vanille), je remplis un pot....et comme d'habitude, il m'en reste une petite louche: pas de quoi remplir un autre pot, même petit.....à chaque fois, c'est comme ça, ça m'éneerrrve. M'en fiche, j'vais la coller dans des cookies cette confiture......et même que je n'y mettrai pas de sucre dans ces biscuits, et qu'un tout petit peu de beurre, et toc!!

IMG_0714


Il faut:

- 160g de farine
- 50g de poudre d'amande
- 50g de beurre froid
- 1 oeuf
- 100g de confiture d'abricot
- 50g de flocons d'avoine
- 1 bonne poignée d'amandes effilées                        

IMG_0718

On fait:

* Préchauffer le four à 180°C
* Mélanger la farine et la poudre d'amande.
* Couper le beurre en petits morceaux et le sabler avec la farine et la poudre d'amande du bout des doigts.
* Ajouter l'oeuf, la confiture d'abricot et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
* Ajouter alors les flocons d'avoine puis les amandes effilées et mélanger à nouveau. La pâte est bien plus "molle" que les cookies classiques.
* Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, poser des petits tas de pâte (prélevés à la petite cuillère).
* Enfourner pour une quinzaine de minutes.

IMG_0715

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle photo
A
très sympa tes cookies, je note ta très bonne idée !
P
Très jolis tes cookies!!! Avec la confiture qui sucre, c'est original, j'aime bien!!!
P
Sa c' est original j' ai beaucoup l' idée j' ai deja realisé des petit gâteau comem ceux ci avec de la compote de pomme un régal!!
S
Coucou!<br /> Ils sont trés appétissants tes cookies! Et la photo est superbe! Comment tu fais pour avoir le flou derrière qui met bien en avant le biscuit?
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité