750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
5 juillet 2009

Trifle express aux framboises

Il est 11h45, on rentre de balade et on est invité....Jusque là, pas de problème, sauf qu'on doit apporter le dessert et qu'on a encore rien fait, ni même pensé à ce qu'on allait faire....Bon, pas de panique, on ouvre les placards, frigo, congèl pour une réunion de crise....et voilà ce qu'il en sort: un trifle aux framboises, léger, frais...en 5 minutes de préparation....trop fort!!!
Bon, je vous l'accorde, une présentation individuelle est plus...présentable...mais par commodité de transport, j'ai choisit de faire ce trifle dans des bocaux...et puis j'aime bien l'idée du dessert à partager, chacun avec sa petite cuillère qui plonge dans le bocal (même si je peux comprendre que certains n'aiment pas ça, justement, nous, ça ne nous dérange pas...).

IMG_0832


Il faut (pour 2 bocaux)

- 4 compotes individuelles (100g chacune) pommes, pêche, abricot (sans sucre ajouté)
- 500g de fromage blanc (0% possible)
- 1 pot de ricotta
- 6 càs de sucre
- 250g de framboises surgelées
- Une dizaine de biscuits secs (ici des Mc Vities que je trouve parfaits car peu sucrés mais des spéculoos, des galettes bretonnes ou autre, ce sera très bien!!)

On fait:

* Verser un pot de compote dans le fond de chaque bocal et recouvrir de 2 biscuits émiettés.
* Dans le mixeur, mettre les framboises encore surgelées, le fromage blanc, la ricotta et le sucre. Mixer pour obtenir une crème homogène.
* Verser une couche de cette crème aux framboises dans les bocaux, recouvrir de nouveau de 2 biscuits émiettés, d'un pot de compote et terminer par une autre couche de crème aux framboises.
* Encore un peu de miettes de biscuits et zou, on garde ça au congèl le temps de se préparer à partir...

IMG_0834

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est genial ce trifle!<br /> iza:)
P
Quel délice!!!
F
Une photo qui donne vraiment envie d' y gouter !<br /> Très beau lundi
B
l'imagination est au rendez vous..bravo
A
Je vois que tu as mis plusieurs cuillères j'en prend une sans hésiter ;)
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité