750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
10 août 2009

Mitonnée de courgettes/ pois chiches/ viande hachée

Allez, un peu de salé aujourd'hui....on reprend les bonnes habitudes, le chemin de la rentrée se présente et mon Il réclame ses "gamelles" pour les midis au boulot. Et moi, bien sûr en femme aimante et bienveillante (nan pas soumise, c'est quoi ces pensées??), c'est avec plaisir que je lui prépare tout ça.....faut juste que j'en ai envie, le temps et l'inspiration....autant dire que ce n'est pas tous les jours très original, ça peut très bien se résumer en restes ou pâtes/sauce tomates (ou pire, des plats tout faits, mais chut....). Enfin, pour demain, l'honneur est sauf....

Mitonnée de courgettes et pois chiches à la viande hachée et aux parfums orientaux

IMG_0933

Pour une personne

- 1 oignon
- 100g de bœuf haché 5% MG
- 1 belle courgette
- 1/2 boite (la petite) de pois chiches
- 1 càs de concentré de tomate
- 1 càc de bouillon de légumes déshydraté
- 1 càc d'épices ras-el-rhanout
- 1 pincée de cannelle
- huile d'olive, sel, poivre

* Dans une pôele, faire colorer l'oignon émincé et la courgette coupée en petits dés dans un peu d'huile d'olive.
* Ajouter alors la viande et laisser rissoler quelques minutes.
* Délayer le concentré de tomate dans 1/2 verre d'eau avec le bouillon de légumes et les épices. Verser dans la pôele et laisser mijoter 15 minutes à feu doux (la courgette doit rester ferme).
* Ajouter alors les pois chiches égouttés et rincés, ajuster l'assaisonnement et laisser mijoter encore une dizaine de minutes (ajouter un fond d'eau si nécessaire).

IMG_0934

Bon app' mon Il!!!!

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa ! je vais essayer !
S
Je tiens à rétablir la vérité... Son IL ne réclame jamais de gamelles... il les apprécie ... tout simplement... Nan mais !
C
ta recette me plait énormémént
M
une bonne petite mitonnée bien goûteuse ...
J
très appétissant ce petit plat, tout plein de saveurs que j'adore! Il a du bien apprécié =)
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité