IMG_0959



Des petits pains moelleux, tièdes et cuits à la poêle pour le matin, on ne peut pas résister...Bon d'accord, il faut se lever tôt parce évidemment, ils nécessitent  un temps de levée, mais bon, comme ça on profite encore plus longtemps de ces belles journées!!! Il y a beaucoup de recettes de muffins sur la toile, alors pour ne pas faire de jaloux, j'ai fait mon petit mix de plusieurs et je dois dire que je ne m'en sors pas trop mal!!



Pour 6 Muffins

- 300g de farine
- 1/2 sachet de levure sèche
- 180ml de lait
- 1 càc de margarine
- 1 càc de sucre
- 1/2 càc de sel


* Faire tièdir le lait (on peut y tremper le doigt sans se brûler!!) et y laisser gonfler la levure avec 1 càc de farine et le sucre pendant un petit 1/4 d'heure.
* Mettre le reste des ingrédients dans la MAP, ajouter la levure et lancer le prog pâte (ou pizza et laisser lever encore 3/4 heure/ 1 heure).
* Sortir la pâte, la séparer en 6 pâtons (environ 85g) et former des boules légèrement aplaties (environ 1,5 cm d'épaisseur). Les placer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé (en les espaçant!!). Huiler légèrement la surface des boules de pâte pour qu'elle ne se dessèchent pas et les recouvrir d'un torchon. Laisser lever une petite heure (les muffins doivent doubler de volume).
* Préchauffer le four à 180°C.
* Faire chauffer une grande pôele, la huiler légèrement. Une fois bien chaude, y déposer très délicatement les muffins bien espacés. Laisser cuire au moins 5 min d'un côté: la coloration du muffins doit prendre le teint "très bronzé", à la limite du grillé, c'est impératif!!! Retourner les muffins toujours très délicatement et laisser cuire de nouveau au moins 5 minutes.
* Dès que les 2 faces sont cuites, transférer les muffins sur une plaque et les enfourner pour 5 minutes (pour être sûr que le centre est cuit) pendant que les autres muffins commencent à cuire...
* Sortir tout l'attirail du petit déjeuner: beurre, confiture euh marmelade, miel......à déguster tiède!!!

IMG_0955

IMG_0962


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!