750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
22 août 2009

Gâteaux bretons

IMG_0981


Bon, allez, on va bientôt pouvoir remballer les bikinis, shorts et se planquer sous les doudounes, pulls et pantalons....En bref, on laisse tomber les les yaourts 0%, les demi portions de fruits et on se laisse tenter sans hésitation pour de bons gâteaux au bon goût de vrai beurre avec du vrai sucre....Ahhh, vous n'aviez pas arrêté??? Alors continuez!!! Il n'y a quand même pas de mal à se faire du bien, hein!

Gâteaux bretons

Pour 8 pièces:

IMG_0978

- 180g de farine                
- 100g de sucre
- 3 jaunes d'oeufs
- 110g de beurre 1/2 sel
- 1 càc rase de levure
- 1 càc de gousse de vanille

* Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.
* Faire un puits et y verser les jaunes d'oeufs.
* Mélanger à la main puis ajouter le beurre à température ambiante coupé en dés.
* Pétrir une nouvelle fois à la main pour obtenir une boule de pâte.
* Dans des moules à muffins (beurrés si pas en silicone), tasser des tas de pâte sur la moitié de la hauteur.
* Enfourner à 180°C pour une petite demi heure...Démouler et laisser refroidir...

IMG_0979              IMG_0982

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
haaaaaaa la bretagne<br /> BZH ^^
I
ces gâteaux-là m'intéressent aussi, dégustés tels quels ou pour en faire un fond de tarte ou autre dessert... merci
O
trop beaux les moules!!! et le résultat est sublime!!! bravo
F
Alors là, moi je dis "whaooou" quoi !! ;-) Je suis bretonne (100% pure beurre salé of course ! ;-)) donc les gâteaux bretons d'ici, je les connais plutot bien et bien je peux te dire qu'ils sont plus que réussis les tiens !! Ils sont vraiment très beaux et n'ont rien à envier à ceux d'ici ! ;-) La texture a l'air super en plus !! ;-)
D
Mon petit peché mignon...<br /> hum!!!!!!!!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité